17ème Foire Islamique

foire 2

INTRODUCTION

17ème Foire Commerciale des Pays Islamiques

La Foire Commerciale des Pays Islamiques est l’un des évènements majeurs organisé tous les deux ans par le Centre Islamique pour le Développement du Commerce (CIDC) dans le cadre de la promotion commerciale et la coopération entre les 57 pays membres, à ce jour, de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI). Il s’agit d’une plateforme d’échanges entre les différents acteurs de la communauté d’affaires partageant des valeurs communes de coopération et de développement.

Pour cette 17e édition de la foire, qui s’annonce grandiose en terre du Sénégal, emprunte d’histoire et point d’intersection du commerce entre l’Afrique de l’Ouest et le reste du Monde, nous comptons d’ores et déjà sur l’éminente présence de personnalités de renom.

    Organisateurs

    AfreximBank
    mazars
    ICCIA
    ISDB
    APIX
    FinancialAfrik
    ICD
    SESRIC
    BADEA

    FORUMS

    Le Centre Islamique pour le Développement du Commerce (CIDC) et le Centre International d’Echanges de Dakar (CIED) vous convient à la 17ème Foire Commerciale des Pays Islamiques qui aura lieu à Dakar (Sénégal), du 13 au 19 juin 2022.

    La foire commerciale internationale, le plus grand événement commercial de l’Organisation de la Conférence Islamique, permettra aux exposants des 57 pays membres d’échanger sur les voies et moyens d’augmenter les échanges commerciaux. Plus de 500 visiteurs professionnels sont attendus sur une superficie de 20 000 m2 dont 6 000 m2 dédiés à l’exposition.

    Parallèlement à la foire, le CIDC et le CIED organisent les activités suivantes:

    • Forum d’investissement OCI-Sénégal avec des room deals.
    • Forum des Agences de Promotion des Investissements (API) des Etats membres de l’OCI.
    • Atelier sur l’économie du savoir.
    • Atelier sur la certification des produits HALAL alimentaires pour les pays africains.

    17ème Foire Islamique

    par | Fév 22, 2023

    Le Centre International d’Échanges de Dakar est un chef-d’œuvre moderne d’architecture et d’ergonomie composé de deux espaces majeurs:

    • Le Parc des Expositions
    • Le Palais des Congrès (pouvant accueillir jusqu’à 2 000 participants)

    Le Parc des Expositions du CIED, d’une surface couverte de 27 000 m2 disposant de vastes espaces modulables dans 13 pavillons (dont 2 permettant des réceptions de grande envergure) et 29 000 m2 d’aires extérieures d’exposition, répond à toute une batterie de normes et standards internationaux pour garantir aux participants une très haute qualité de service. Le Palais des Congrès, quant à lui est composé de salles de conférences pouvant chacune accueillir entre 50 et 1000 participants ainsi que 2 espaces de restauration et 1 salon VIP pour l’accueil d’invités de marque. Ce site abrite déjà de nombreuses foires, salons spécialisés et manifestations commerciales de tous ordres grâce à son infrastructure, sa modularité et la compétence acquise de ses équipes expérimentées en matière d’accueil et d’organisation de l’évènementiel.

    Superficie importante d'exposition

    Palais des Congrès

    Visiteurs attendus

    Locaux adéquats pour stockage de marchandises et rencontres B2B

    Exposants prévus

    Salles de conférences (dont la salle Unité Africaine, Auditorium de 1000+ places)

    Nos Partenaires

    AfreximBank
    mazars
    ICCIA
    ISDB
    APIX
    FinancialAfrik
    ICD
    SESRIC
    BADEA
    fr_FRFR